4000 repas préparés bénévolement dans les cuisines pédagogiques pour Opération Enfant Soleil

Logo Opération enfant soleil

Depuis douze ans, le Cégep Limoilou participe activement au Téléthon Opération Enfant Soleil en préparant les 4 000 repas prévus pour les bénévoles et les artistes. Dès le mercredi 3 juin, étudiants, retraités et employés du Cégep Limoilou s’installent dans les cuisines pédagogiques du campus de Charlesbourg pour préparer bénévolement ces 4 000 repas, sous la gouverne de Rollande Simoneau (enseignante retraitée) et du chef enseignant Éric Jolicoeur, du Département de gestion hôtelière et de la restauration.

Depuis décembre dernier, les équipes du Cégep Limoilou et d’Opération Enfant Soleil travaillent de concert pour mettre en branle les opérations pour assurer les services alimentaires lors du 28e Téléthon qui aura lieu le samedi 6 juin et le dimanche 7 juin 2015. Globalement, plus d’une cinquantaine d’étudiants, d’employés et de retraités du Cégep Limoilou apportent leur soutien à la préparation des repas et à la technique.

De plus, les étudiants en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du cégep ont l’opportunité de vivre une émission de 25 h en direct! En agissant comme aides-caméramans, ils contribuent de leur côté à la production avec l’appui de leur enseignant, Serge Dionne.

Par cette implication depuis maintenant douze ans, le Cégep Limoilou témoigne concrètement de son adhésion à la mission d’Opération Enfant Soleil envers les enfants malades.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Le Téléthon s’inscrit dans les valeurs qui animent notre communauté collégiale. En effet, nous tenons à ce que le Cégep Limoilou continue à être un agent de changement social qui soutient et encourage les actions axées sur le renforcement des valeurs d’entraide, d’équité et de solidarité.

Thérèse Lafleur