De l’argent et des cheveux au Défi têtes rasées 2019

Les participants du Défi têtes rasées 2019

La 7e édition du Défi têtes rasées du Cégep Limoilou s’est tenue le jeudi 4 avril 2019 au campus de Charlesbourg. La somme de 5 700 $ a été amassée par les six participants de cette année.

Guillaume Perron, conseiller pédagogique à la Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement, et François Robert, enseignant en Animation 3D et synthèse d’images, sont passés au rasoir pour la coupe complète. Quant à elles, les filles participantes, Maïka Larouche, étudiante en Gestion d’un établissement de restauration, Marilyn Mainguy-Thibodeau, technicienne en administration à la Direction des affaires étudiantes et communautaires, Noémie Tanguay, technicienne en loisir au Service de l’animation, et sa sœur, Véronique Tanguay, ont plutôt opté pour la coupe de la couette. De cette façon, les cheveux amassés, d’une longueur minimale de 20 cm, serviront à la fabrication de perruques pour les personnes en traitement contre le cancer.

Organisé par le Service de l’animation socioculturelle, le Défi têtes rasées du Cégep a été relevé devant un public enthousiaste. L’activité a pu compter sur le soutien du Cégep Limoilou et de précieux partenaires : le Centre professionnel de coiffure de Limoilou, Coop Zone et l’Association des parents du Cégep Limoilou.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité majeure de financement qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. Les six participants du défi 2019 ont mis leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage : famille, amis, voisins et collègues.