Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion participent à une clinique d’impôts

calculatrice lunettes

La saison des impôts approche et plusieurs étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion s’impliqueront encore cette année en tant que bénévoles pour produire des déclarations d’impôts.

La clinique d’impôts se tiendra à l’Université Laval, en collaboration avec les étudiants de la Faculté des sciences de l’administration de cet établissement. Ce sera un moment privilégié pour les étudiants du Cégep de vivre l’expérience d’une clinique d’impôts bénévole, d’appliquer concrètement leurs apprentissages en fiscalité dans une situation réelle, de rencontrer des étudiants de la Faculté et de participer à une bonne action communautaire.

L’objectif de la clinique est de réaliser plus de 250 déclarations lors des deux journées prévues, soit les 17 et 18 mars prochains.

Vous voulez faire faire votre déclaration d’impôts par un bureau de bénévoles?

Le principe des comptoirs de préparation de déclaration d’impôts par des bénévoles est un programme d’aide offert par des organismes communautaires, par exemple des étudiants, ou des bureaux de comptables qui, par l’entremise de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec, offrent leurs services de production de déclaration d’impôts.

Si vous souhaitez faire préparer votre déclaration par un bureau de bénévoles en matière d’impôts et que votre situation respecte les critères d’admissibilité, vous devez trouver le bureau le plus près de chez vous.

Félicitations à tous les étudiants participants pour leur implication dans cette belle activité!

Josée Belleau

Enseignante