Artisans finalistes au prix Émergence en métiers d’art

Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou, en partenariat avec les écoles-ateliers de Québec, est fier d’annoncer ses finalistes aux prix Émergence en métiers d’art. L’artiste qui remportera les honneurs sera dévoilé lors du gala en ligne des Prix d’excellence des arts et de la culture de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) le 22 novembre prochain.

Prix Émergence en métiers d’art

Le prix Émergence en métiers d’art, d’une valeur de 1 000 $, récompense un artisan ayant 10 ans et moins de pratique pour l’originalité ou l’innovation de son travail, les qualités techniques, la cohérence de la démarche artistique et le professionnalisme. Les finalistes du prix Émergence en métiers d’art 2021 sont :

  • Éveline Cantin-Bergeron, créatrice textile;         
  • Joanne Gauthier, céramiste;                        
  • Anie Toole, créatrice textile.
Éveline Cantin-Bergeron, créatrice textile; Joanne Gauthier, céramiste; Anie Toole, créatrice textile.

Prix Distinction en métiers d’art

Pour sa part, le prix Distinction en métiers d’art récompense un artisan en métiers d’art de 10 ans et plus de pratique, qui s’est démarqué par une contribution importante en métiers d’art. Le récipiendaire sera dévoilé lors du gala des Prix d'excellence des arts et de la culture le 22 novembre prochain.

Félicitations aux finalistes et merci aux écoles-ateliers pour leur précieux engagement dans ce projet.

À propos du DEC Techniques de métiers d’art

Rappelons que depuis plus de 30 ans, le Centre de formation et de consultation en métiers d’art, affilié au Cégep Limoilou, coordonne la formation collégiale en métiers d’art pour l’est du Québec. Grâce au partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, le programme Techniques de métiers d’art se décline en sept profils : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie - Guitare, Lutherie - Violon et Sculpture.

Renseignements

Source

Michelle Therrien
Conseillère en communication

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.