La Fondation iA Groupe financier remet 30 000 $ en bourses à des étudiants du projet Monde Hawaï

Boursiers iA Groupe financier 2018

La Fondation iA Groupe financier a remis 82 000 $ en bourses, dont 30 000 $ à 15 étudiants du Cégep Limoilou lors d’une soirée qui s’est tenue le 8 mai 2018, au siège social de l’entreprise. Ces bourses Projet Monde sont dédiées à l’apprentissage d’une langue seconde lors de séjours d’immersion. Les 15 boursiers ont reçu 2 000 $ chacun qu’ils utiliseront pour des cours d’anglais pendant trois semaines du 26 mai au 16 juin, à Honolulu à Hawaï. Tous les participants de ce projet seront logés en milieu familial afin d’accroître leur expérience d’immersion.

Afin de souligner ce partenariat, la Fondation iA Groupe financier a organisé une soirée où, tour à tour, Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur et Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier ont rappelé l’importance d’apprendre et de maîtriser la langue anglaise dans le milieu du travail.

Graduée du Cégep Limoilou et ancienne participante du Projet Monde Londres - édition 2014, Anne-Sophie Dupuis a témoigné de son expérience passée lorsqu’elle a reçu une bourse de 1 500 $ de la Fondation iA Groupe financier pour un séjour d’immersion anglaise dans la capitale britannique. Maintenant finissante à l’École du Barreau, Anne-Sophie a souligné l’apport de la langue anglaise dans la recherche de son stage en droit, la confiance en soi qu’elle a acquise, puis l’ouverture sur le monde qui la mène aujourd’hui aux quatre coins du globe.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.