Quatre-vingt-quatorze étudiants français en visite au Cégep Limoilou

International

Le Cégep Limoilou a accueilli dernièrement, au campus de Québec, 94 étudiants du Lycée Voltaire de Wingles de la région du Nord-Pas-de-Calais en France. Lors de ce court séjour, les étudiants ont pu découvrir le Québec, mais ils ont aussi eu l’opportunité de visiter les installations du Cégep Limoilou afin d’en apprendre davantage sur l’enseignement supérieur au Québec.

Étudiants français

Lors de leur passage au Cégep, ils ont assisté à une présentation du Cégep et de ses services par le Bureau international et la direction du Collège. Par la suite, une visite générale de l’établissement leur a été proposée pour se terminer dans des salles de classe où certains programmes leur étaient présentés. Selon leur concentration, les étudiants ont pu en apprendre davantage sur les programmes de Sciences humaines, de Sciences de la nature, d'Arts, lettres et communication, de Gestion de commerces et d'Électronique industrielle. Pour clore la journée, les étudiants ont pu échanger avec des cégépiens québécois et internationaux sur la réalité collégiale.

Cet échange a été fort enrichissant pour ces étudiants français, comme peut en témoigner monsieur Fabien Cattez, conseiller principal d’éducation au Lycée Voltaire de Wingles : « nos jeunes ont pu passer un après-midi très riche de renseignements et de rencontres qui restera un moment fort de notre voyage. Certains d'entre eux manifestent d'ailleurs une réelle envie de poursuivre leurs études au Québec. »

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.