Extra Life : 24 heures de jeux vidéo pour aider les enfants malades

Logo de la Cohorte 10 de l'attestation d'études collégiales (AEC) Conception de jeux vidéo

Des étudiants de l’attestation d’études collégiales (AEC) Conception de jeux vidéo du Cégep Limoilou se joignent à l’initiative mondiale Extra Life les 2 et 3 novembre prochains. En effet, ils proposent 24 heures de jeux vidéo en streaming pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. En plus de remettre des sous à une cause qui leur tient à cœur, le projet leur a permis d’entrer en contact avec les studios de production de jeux à Québec et à Montréal, qui appuient et saluent l’initiative.

Qu’est-ce qu’Extra Life?

Chaque année, les 3 et 4 novembre, cet événement a lieu partout sur la planète. Son but? Amasser des fonds pour les hôpitaux du réseau Miracle pour enfants s’occupant des enfants malades. Le principe est de faire un marathon de 24 heures de jeux vidéo en streaming sur Twitch, une plateforme de jeux. Au Québec, les fonds vont à Opération Enfant Soleil.

« Pendant tout le déroulement de l’événement, il est possible de recevoir des dons du public qui seront, dans notre cas, envoyés à Opération Enfant Soleil. » précise Jérémie Lemelin, un des étudiants-instigateurs du projet.

C’est toute la cohorte 10 en Conception de jeux vidéo qui adhère maintenant au projet. Tous les étudiants joueront pendant une portion du marathon, histoire de faire rayonner le projet et de récolter le plus de sous possibles pour Opération Enfant Soleil. Par ailleurs, un Enfant Soleil de la région, Jérémy Plourde, viendra également jouer avec eux le vendredi en après-midi.

Souhaitez-vous y participer?

En direct les 2 et 3 novembre à : www.twitch.tv/cjvcohorte10

Et sur la page Web Extra Life dès maintenant : www.extra-life.org/participant/cjvcohorte10.

Bravo à la cohorte 10 pour cette belle initiative!

Michelle Therrien