Des étudiants et des étudiantes développent leurs compétences en gestion pour contribuer à la collectivité

Des étudiants et des étudiantes du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Gestion financière et comptabilité informatisées du Cégep Limoilou organisent des collectes de fonds pour deux organisations bien implantées dans notre collectivité.

Souper spaghetti pour le Patro de Charlesbourg

L’un des groupes a choisi d’amasser des dons pour les adolescents et les adolescentes de familles à faibles revenus fréquentant le Patro de Charlesbourg. Pour ce faire, ils organisent un souper spaghetti qui se tiendra le vendredi 1er novembre 2019, à 18 h, directement au Patro de Charlesbourg.

L’événement est ouvert à tous!

Vente de billets

• Endroit : Campus de Québec, local 2069
  • Coût : 7 $

Le Patro de Charlesbourg est un centre communautaire de loisirs et une œuvre de jeunesse qui accueille les personnes de tous âges. Il organise des activités culturelles, pastorales, sociales et sportives, en mettant l’accent sur son ouverture sur les familles et les personnes démunies.

Marché aux puces pour Adoption Chats Sans Abri

L’autre groupe d’étudiants et d’étudiantes organise pour sa part un marché aux puces en partenariat avec Adoption Chats Sans Abri (ACSA), afin de mieux faire connaître cet organisme et les variétés de produits destinés à nos compagnons félins. Ils invitent la communauté étudiante à participer en faisant don d’objets destinés à ce marché aux puces ou en achetant auprès d’eux des produits et des jouets pour chats.

La collecte de dons se déroulera du 1er au 15 novembre 2019 au local 2069 et le marché aux puces se tiendra le 11 novembre, de 12 h à 15 h. Ces deux activités se tiendront au campus de Québec.

Adoption Chats Sans Abri est un mouvement social présent depuis 1996. Ne se contentant pas de l’accueil de chats abandonnés, l’organisme leur offre aussi des soins vétérinaires, en plus de sensibiliser le public à la prévention et au contrôle de la surpopulation féline. Plus qu’un refuge sans euthanasie qui permet une seconde chance à de nombreux félins, c’est aussi une mine d’informations, de conseils et de références.