26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Épreuve uniforme de français du mercredi 15 mai 2019

livres en escalier

Le Service du cheminement et de l’organisation scolaires convoque tous les étudiants tenus de passer l’Épreuve uniforme de français le mercredi 15 mai prochain. La convocation écrite a été adressée aux étudiants qui ont terminé les cours de français 601-101-MQ et 601-102-MQ et qui ont réussi ou sont en voie de réussir le 601-103-MQ. Rappelons que la réussite de cette épreuve est une condition nécessaire pour l’obtention du DEC.

Faites-vous partie des personnes ayant droit à des accommodements?

Services adaptés

Les étudiants en situation de handicap, c’est-à-dire des étudiants ayant :

• une incapacité auditive;
  • une incapacité motrice, neurologique ou organique;
  • une incapacité visuelle;
  • des troubles envahissants du développement.

Étudiants autochtones

Les étudiants autochtones, c’est-à-dire les étudiants :

• dont la langue maternelle est une langue autochtone;
    et
  • qui ont fait une partie de leurs études primaires dans cette langue.

Étudiants allophones

Les étudiants allophones, c’est-à-dire les étudiants :

• qui ont suivi des études secondaires en majorité hors du Québec;
    et
  • qui ont suivi des études secondaires en majorité dans une langue autre que le français.

Quand et où faire une demande d’accommodements ?

Date limite : vendredi 12 avril 2019

Services adaptés

• Campus Québec, local 1459
  • Campus Charlesbourg, local 1121

Étudiants autochtones et allophones diplômés hors Québec

• Campus Québec, local 1437
  • Campus Charlesbourg, local 1107

N’hésitez pas à vous prévaloir de ces services, car un environnement physique et du matériel adapté à vos besoins maximisent vos chances de réussite.

Merci de votre collaboration!

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement