Les ateliers réussite : de précieux outils du Centre d'aide à la réussite

Étudiants heureux avec diplome

Dans le but d’outiller les étudiants dans la réussite de leurs études collégiales, le Centre d’aide à la réussite leur offre six ateliers sur le métier étudiant.

Il existe deux types d’ateliers : les ateliers Mercredis réussite, offerts en petits groupes le mercredi à 12h30 pendant les premières semaines de la session, et les ateliers en ligne, disponibles à toute heure du jour ou de la nuit!

Ateliers mercredis réussite

• Gestion du stress
  • Stratégies de lecture
  • Prise de notes
  • Préparation aux examens

Pour connaître le contenu des ateliers et le calendrier des ateliers sur chacun des campus, consultez la page des ateliers réussite.

Ateliers en ligne

Gestion du temps et des priorités

• L’enregistrement de cet atelier ainsi que plusieurs outils de gestion du temps et des priorités sont disponibles sur la page web du CAR.

Antidote 9 en action

Chantal Lebel, enseignante en littérature, a développé l’atelier Antidote 9 en action. Cet atelier en ligne est offert sur la plateforme Moodle. Tous les étudiants peuvent apprendre les rudiments du logiciel à leur propre rythme. Pour ce faire, ils devront s’inscrire en suivant la procédure suivante.

Marie B. Champagne

Aide pédagogique individuelle

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement