Procédures d'inscription au Centre d'aide à la réussite

Inscription

La période d’inscription au tutorat individuel offert par le Centre d’aide à la réussite commence dès la récupération de votre horaire sur Omnivox. Vous pouvez demander de l'aide dans plus d'une matière en déposant une nouvelle demande pour chacune.

Toute personne ayant un cours de mathématique ou de physique à l’horaire peut s’inscrire au tutorat dans ces matières. En programmation et en soins infirmiers, vous ne pouvez vous inscrire que pour les cours ciblés. L’inscription est possible pour toute personne étudiant au Cégep Limoilou pour le tutorat en français et en anglais, ainsi que pour l’aide à la préparation pour l’épreuve uniforme de langue.

Procédure

Pour vous inscrire au tutorat individuel dans une matière, rendez-vous sur votre compte Omnivox, puis accédez à Léa. Nous vous recommandons de vous inscrire à partir d’un ordinateur (fixe ou portable), plutôt que d’un téléphone ou d’une tablette.

Dans le menu de gauche, cliquez sur Tutorat (situé dans Mes services), où vous aurez plusieurs options.

  1. Cliquez d’abord sur Activités pour plus d’informations sur les services offerts.
  2. Cliquez ensuite sur Recevoir de l’aide. Dans la liste de vos cours, cliquez sur Faire une demande d’aide à côté du cours pour lequel vous désirez de l’aide.
    • Note 1 : Vous pouvez faire une demande d'aide en français ou en anglais même si vous n'avez pas de cours dans cette matière. Veuillez alors remplir le formulaire spécifique à l'inscription sans cours de français/littérature ou d’anglais. Si vous avez un cours dans la matière désirée, continuez à suivre la présente procédure.
    • Note 2 : L’offre d'aide préparatoire à l'épreuve uniforme de langue est située à la fin de votre liste de cours.
  3. Cliquez sur Disponibilités.
  4. Entrez vos disponibilités en fonction de votre horaire de cours présenté à l’écran. Vous devez inscrire de 1 à 5 périodes d’une heure de disponibilités : plus vous en indiquez, plus il est facile de vous jumeler. Tenez compte de votre horaire de travail et de vos autres engagements.
  5. Si vous êtes inscrit(e) aux services adaptés ou si le français n’est pas votre langue maternelle (étudiants allophones), cliquez sur la note en bas de page. Un MIO apparait à l’écran : il vous suffit de cliquer sur Envoyer sans rien ajouter.
  6. Cliquez sur Terminer afin de sauvegarder vos disponibilités.
  7. Lorsque le jumelage est effectué, vous recevez un message de confirmation dans la section Quoi de neuf de votre page d’accueil Omnivox. Ce message continent le nom de la personne désignée pour vous aider et le calendrier des séances. Il ne vous reste plus qu’à attendre le moment de votre première rencontre!