29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Semaine mondiale de l'entrepreneuriat du 16 au 20 novembre

Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat, entourée d'Émilie Pelletier et Roxanne Charbonneau.

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, les étudiants et les étudiantes du Cégep sont invités à participer à deux activités organisées par le Projet d’éducation entrepreneuriale au collège (PEEC), partenaire d’Entrepreneuriat-études!

E3.4 – Conférences et panels Comment s’adapter aux changements

C’est l’occasion, entre autres, d’assister à un panel d’étudiantes auquel participent Roxanne Charbonneau et Émilie Pelletier, toutes deux diplômées du Cégep Limoilou.

• Roxanne Charbonneau, diplômée en Techniques de comptabilité et de gestion a développé une idée de café bistro qui vise à faire découvrir et rendre accessible des produits locaux, biologiques et écologiques ainsi qu’à mettre de l’avant les valeurs environnementales.
  • Émilie Pelletier, diplômée en Sciences de la nature, a fondé Tuque & bicycle expériences, une entreprise qui permet aux visiteurs de Québec de vivre tous les bienfaits d’une balade à vélo en période hivernale.

Émilie et Roxane discutent de la façon dont elles vivent la pandémie en tant qu’étudiantes-entrepreneures.

Ce panel est suivi de la conférence de l’entrepreneur David Côté, cofondateur de l’entreprise LOOP qui récupère les surplus de l’industrie alimentaire pour les transformer en jus, en alcool, et en savon.

Premier rassemblement de l’entrepreneuriat responsable au Cégep

À l’horaire, un panel d’étudiants, des entrevues d’entrepreneurs et d’entrepreneures et une conférence d’Élizabeth Coulombe, cofondatrice et présidente de Tero, entreprise dont la mission est d’offrir la meilleure solution de transformation des résidus alimentaires.