Les activités d’Entrepreneuriat-études pour l’hiver 2020

Illustration de gens en action

Vous souhaitez explorer l’avenue de l’entrepreneuriat et votre profil entrepreneurial? Vous souhaitez développer vos habiletés entrepreneuriales?

Inscrivez-vous au parcours Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou pour vous initier aux différentes formes d’entrepreneuriat et participer à des laboratoires créatifs, à des conférences-discussions inspirantes, à des formations, acquérir des outils pratiques et élaborer votre projet étudiant ou d’entreprise, en plus de recevoir un service de mentorat personnalisé.

Une panoplie d’activités organisées cet hiver pour les étudiants et les étudiantes de tous les programmes d’études!

Début : 11 février 2020

Entrepreneuriat-études

Programmation profil Découverte

Pour vous initier aux différentes formes d’entrepreneuriat et participer à des laboratoires créatifs et à des conférences-discussions inspirantes.

12 février : Conférence – Démystification de l’entrepreneuriat

19 février : Conférence - Médias sociaux et algorithmes : entre défis personnels et responsabilités collectives

19 février : Conférence – Étapes de démarrage de projet

26 février : Votre profil entrepreneurial et les bonnes ressources

4 mars : Panel et exposition - La force des femmes dans des milieux traditionnellement d’hommes

10 mars  : Date limite d’inscription au concours Défi OSEntreprendre www.osentreprendre.quebec

18 mars : Conférence - Les pièges en finances personnelles par l'Autorité des marchés financiers

31 mars : Gala intercollégial Défi OSEntreprendre

Programmation profil Engagement

Pour participer à des formations, acquérir des outils pratiques et élaborer votre projet, en plus de recevoir un service de mentorat personnalisé.

11 février : Connaître sa concurrence et s'en inspirer par J'entreprends Québec

18 février : Think outside the box développer sa créativité par J'entreprends Québec

25 février : Création de personas par Sismic

3 mars : Utilisation des technologies pour accueillir et informer son client par MT Lab

17 mars : Réseaux sociaux et stratégie de rédaction pour le Web par Niviti

24 mars : Travailler avec les influenceurs par Charlie Fernandez

31 mars : Marketing Web par J’entreprends Québec

7 avril : Conseils pratiques pour lancer son entreprise par Vigi services juridiques inc.

14 avril : Gestion du temps par Aurélie Dion-Gauthier

Club entrepreneur étudiant

L'objectif du club entrepreneur étudiant du Cégep Limoilou est de mobiliser la communauté collégiale autour d’activités liées au développement de l’esprit d’entreprendre pour contribuer à allumer l'étincelle entrepreneuriale chez les étudiants et les étudiantes.

• Activités de réseautage et colloques
  • Conférences d’entrepreneurs
  • Missions entrepreneuriales (Toronto, Limoges, etc.)
  • Visites d’exploration en entreprise
  • Concours, bourses

Détails et inscriptions en tout temps : cegeplimoilou.ca/entrepreneuriat

Valérie Huppé