Un succès pour le panel J’entreprends selon mes valeurs

Organisé par le parcours parascolaire Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou et par le Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale, en collaboration avec le programme de Sciences humaines du Cégep, le panel d’entrepreneurs, J’entreprends selon mes valeurs a connu un grand succès le 6 novembre 2019.

Soixante-quinze étudiants et étudiantes y ont assisté et ont ainsi été sensibilisés à l’économie sociale.

Voici les témoignages recueillis après l’événement :

Jonathan Gagnon

Cofondateur, Des pains sur la planche - boulangerie communautaire

L'entrepreneuriat est une façon extrêmement concrète de vivre et de travailler selon ses valeurs. Les nouvelles générations semblent être de plus en plus sensibles à leurs valeurs, alors participer à une discussion sur le sujet dans le milieu collégial est très important!

Luc Audebrand

Animateur du panel, Chaire de leadership en enseignement sur l’engagement social Université Laval

Entreprendre selon ses valeurs, ce n’est pas rajouter un niveau de complexité à votre projet d’entreprise. Au contraire, c’est le simplifier et le clarifier, en mettant de côté tout ce qui importe peu, tout ce qui ne vous ressemble pas, tout ce qui vous encombre. Entreprendre selon ses valeurs, c’est la méthode Marie Kondo appliquée à l’entrepreneuriat! Parler d’économie sociale aux jeunes, c’est leur ouvrir la voie vers un nouveau monde. C’est leur montrer qu’il existe une autre façon de faire des affaires, une façon qui met la rentabilité économique au service de la rentabilité sociale.

Stéphane Morin-Ouellet

Coordonnateur de projet Sismic chez Pôle des entreprises d'économie sociale de la région de la Capitale-Nationale

Le panel J'entreprends selon mes valeurs a été un autre exemple des efforts déployés par le Cégep Limoilou et son parcours Entrepreneuriat-études pour promouvoir l'entrepreneuriat collectif, social et responsable. L'événement a aussi révélé la force mobilisatrice du Cégep en réunissant plusieurs entrepreneurs, entrepreneures et organismes de la communauté. Une activité à refaire!

Valérie Huppé

Responsable de stages

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement