La troupe de théâtre du Grand escalier présente 66 pulsions par minute

Vie étudiante

Le théâtre du Grand escalier présente 66 pulsations par minute de Pauline Sales

Pour sa 40e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce 66 pulsions par minute, du 28 au 30 mars 2019, à 19 h 30 à la salle Sylvain-Lelièvre.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. La pièce met en vedette : Aryane Dufour; Marjolaine Gervais-Perreault; Thomas Lacasse; Ophélie Anna Morin; William Piral; Mégane Rhéaume; Laurent Simard; Phara Thibault, tous étudiants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre ainsi que Gabrielle Doiron, étudiante en Technologie du génie électronique, profil Audiovisuel, et Thomas Kelly, étudiant en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias. Les comédiens sont encadrés par des metteurs en scène et des scénographes professionnels.

Troupe de théâtre du Grand escalier

66 pulsions par minute

Un texte de Pauline Sales mis en scène par Maxime Perron

Ils sont dix. Ils ont pour eux d'être jeunes. Ils se rencontrent un été dans un de ces coins perdus du Québec. Ils sont d'une patience infinie face aux journées interminables bercées de visions apocalyptiques des adultes qui les jugent, incapables de sauver le monde. Les secondes passent aussi lentement que les battements de leur cœur neuf dans leur poitrine. Un organe qu'ils décident de mettre à l'épreuve. Ils vont jusqu'au bout, d'un sentiment apparemment aussi noble que le courage. Ils seront ainsi conduits vers un drame qui les séparera. De toutes les façons...

Achat de billets

Les billets sont en prévente en ligne :

• 9 $ étudiant
  • 11 $ général
  • Gratuit pour les 16 ans et moins

Des billets seront aussi en vente à la porte le soir de l'événement :

• 11 $ étudiant
  • 13 $ général
  • Gratuit pour les 16 ans et moins

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.