Propulse ton idée d’affaires au collégial : Prix du public pour une étudiante du Cégep Limoilou

Julie Lavoie, étudiante en Techniques de diététique et participante au parcours Entrepreneuriat-études au Cégep Limoilou, récipiendaire du prix du public pour Propulse ton idée d’affaires au collégial 201

Julie Lavoie, étudiante en Techniques de diététique et participante au parcours Entrepreneuriat-études au Cégep Limoilou s’est illustrée lors de la finale régionale du concours Propulse ton idée d’affaires au collégial 2018 pour la Capitale-Nationale. Son projet « La pomme verte », une épicerie « zéro déchet » qui vise à l’éducation de la population à une alimentation saine et l’élimination de la production d’emballage à usage unique, a obtenu la faveur du public.

La récipiendaire du coup de cœur du public est catégorique, son expérience est inoubliable : « Oser prendre une feuille blanche et de la peindre de ton idée qui mûrit depuis bien longtemps, pour enfin la rendre concrète et réalisable, c’est ça le concours Propulse ton idée d’affaires!. C’est un univers qui se crée autour de ton projet et des personnes qui t’accompagnent pour bâtir ton rêve. » 

Quinze projets ont été présentés au panel de juges composés d’Alexi Roy, instigateur de la plateforme Les vols d’Alexi, de Marianne Lirette et de Sébastien Tanguay du CAMP ainsi que de Kim Auclair et de Sylvie de chez Vigi.

Salon les organisateurs du concours : « Chaque participant a proposé des projets étant parfaitement adaptés à un mode de vie plus conscient de l’environnement et des enjeux actuels de l’entrepreneuriat. C’est sans aucun doute grâce à des idées comme les leurs que l’écosystème entrepreneurial de la ville est et demeurera moderne et dynamique ».

Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat; Isabelle Tétreault, AEC Conception et dessin assistés par ordinateur; Julie Lavoie, étudiante en technique diététique; Anne Fortin, enseignante en Techniques de diététique; Katrine Lavallée, étudiante en Techniques de diététique.

Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat; Isabelle Tétreault, AEC Conception et dessin assistés par ordinateur; Julie Lavoie, étudiante en diététique; Anne Fortin, enseignante en diététique; Katrine Lavallée, étudiante en diététique.

Sélectionnés lors de la finale locale du concours, deux autres projets d’étudiantes du Cégep Limoilou étaient aussi en lice. Isabelle Tétreault a présenté le projet Kwikipee, soit un pot portatif, petit et rapide à utiliser pour donner confiance aux enfants durant l’apprentissage de la propreté alors que Le bon baluchon, de Katrine Lavallée a proposé la découverte des Îles de la Madeleine par un parcours d’exception aux paysages enchanteurs, celui-ci accompagné du bon baluchon aux saveurs locales et uniques.

Le concours Propulse ton idée d’affaires! est une initiative du parcours parascolaire Entrepreneuriat-études créé il y a quatre ans au Cégep Limoilou. Pour la deuxième année consécutive, les autres cégeps de la région de Québec ont aussi participé au concours. La portion régionale a été rendue possible grâce à l’apport de différents partenaires : J’entreprends Québec, LE CAMP, l’École d’entrepreneuriat de Québec (ÉEQ), la Jeune chambre de commerce ainsi que tous les cégeps de la région.

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :