Le parcours parascolaire Entrepreneuriat-études, un complément à ta formation!

Entrepreneuriat-études Je rêve de créer mon entreprise

Le programme parascolaire Entrepreneuriat-études, un parcours parascolaire offert à tous les étudiants qui désirent s'initier à l'entrepreneuriat ou concrétiser son idée d'affaires!

• Découvrez votre profil entrepreneurial
  • Initiez-vous au métier d’entrepreneur
  • Explorez le milieu des affaires au Québec à l’international
  • Développez vos compétences et vos connaissances

En plus de développer votre réseau de contacts, vous aurez l’opportunité de recevoir une bourse et du mentorat pour propulser votre idée d’affaires!

Deux profils offerts à tous!

Le programme est offert au grand public et à l’ensemble des étudiants via deux profils.

• Le profil Découverte pour s’initier au métier d’entrepreneur via des ateliers et des conférences-échanges. Horaire : (mercredi, 18 h à 20 h)
  • Le profil Engagement pour concrétiser son projet d’affaires via des formations sur mesure. Horaire : (mardi, 16 h à 18 h)

Entourés d’acteurs importants du monde de l’entrepreneuriat à Québec, les participants se forgeront un solide réseau de contacts en plus de développer leur idée d’affaires et de développer des compétences, en marketing, l’art de la présentation, en droit des affaires, le canevas de plan d’affaires, site web/boutique en ligne, les réseaux sociaux et plus, encore. En plus, nous offrons un accompagnement individuel et personnalisé selon les besoins du participant.

Début des activités

18 septembre 2018 (entrée continue)

Calendrier des activités en entrepreneuriat (1)

Fichier PDF - 265 ko

Téléchargez

Information et inscription

• En ligne : Rendez-vous sur le portail d'inscription.
  • En personne : campus de Québec (comptoir du complexe sportif) ou campus de Charlesbourg (local 1213).

Valérie Huppé

Responsable de stages

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement