Le Cégep Limoilou hôte de la première rencontre de transfert d’expertise et de réseautage du PEEC

Visuel Événement OpenBook

Le 28 février prochain, le Cégep Limoilou sera l’hôte de la première journée collaborative du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PEEC). Cette journée consacrée à l’entrepreneuriat, en collaboration avec J’entreprends Québec, la Ville de Québec et le PEEC, présentera un volet grand public ainsi qu’un volet pour les professionnels de l’entrepreneuriat au collégial. Dans les deux cas, l’objectif sera de permettre aux participants de prendre le pouls du dynamisme et de la mobilisation de l’entrepreneuriat de Québec.

L’événement grand public OpenBook — Enjeux et succès des écosystèmes entrepreneuriaux d’ici et d’ailleurs s’adressera à toute personne souhaitant participer à la création de la communauté entrepreneuriale de demain. Il visera à démystifier comment le dynamisme de certaines communautés rend des villes beaucoup plus intéressantes pour le démarrage et la croissance de nouvelles entreprises. Les participants pourront interagir et partager autour de cinq grandes questions relatives aux enjeux et au succès d’un écosystème entrepreneurial, soit les principes et les attributs clés, les participants clés et leur recrutement, les principaux problèmes rencontrés, les types événements, de produits et de services à développer, les programmes de formation, d’incubation et d’accélération nécessaires. L’événement OpenBook se tiendra à Le Camp, 125, boulevard Charest Est, 2e étage, à 18 h.

Plus tôt dans la journée, 20 répondants en entrepreneuriat des différents établissements d’enseignement collégial de la province seront accueillis au Cégep Limoilou. Ce sera l’occasion d’un transfert d’expertise et de réseautage. Les intervenants pourront s’informer sur les principaux enjeux liés à l’entrepreneuriat étudiant aux différents îlots thématiques animés par des étudiants du programme parascolaire Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou. Ensuite, ils visiteront des organisations (Carrefour jeunesse-emploi Capitale-Nationale, BNKR coworking – Spektrum espace collaboratif et Le Camp, incubateur-accélérateur).

Pour le Cégep Limoilou, il allait de soi de s’impliquer dans la tenue de cette journée à l’image de la place qu’il accorde à l’entrepreneuriat. En effet, le parcours parascolaire Entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou est offert au grand public et à l’ensemble des étudiants. En offrant aux participants d’explorer leur potentiel d’entrepreneur, le Cégep Limoilou entend participer au développement de la relève entrepreneuriale au Québec.

Valérie Huppé

Conseillère en entrepreneuriat

Direction des affaires étudiantes et communautaires, Entrepreneuriat-études


comments powered by Disqus

Partager cette page :