Cégep Limoilou inc. - Plus connecté aux réalités et aux besoins du monde des affaires que jamais

visuel Cégep inc

Le Cégep Limoilou est partenaire des entreprises depuis plus de 40 ans. La bonne nouvelle, c’est que l’accès à tous les services destinés aux entreprises est maintenant facilité et regroupé au sein d’un guichet unique. Ainsi, pour les perfectionnements, l’embauche de stagiaires et la reconnaissance des acquis et des compétences, il y a une seule porte d’entrée pour les entreprises : Cégep Limoilou inc.

« Le Cégep est déjà reconnu pour offrir aux entreprises un service personnalisé et clé en main et qui s’inscrit en droite ligne avec les besoins du marché. Leader tant du côté des stages en Alternance travail-études (ATE) que du perfectionnement dans la région, nous faisons avec Cégep Limoilou inc. un pas de plus dans cette direction. Nous pourrons répondre encore plus rapidement et efficacement à l’ensemble des besoins des entreprises grâce à notre guichet unique, une initiative rarissime dans le milieu de l’éducation », précise Michel Lesage, directeur du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement au Cégep Limoilou.

Selon Pierre Cassivi, qui représente plus de 3 000 entreprises et zones industrielles de Québec et de Saint-Augustin :

Pierre Cassivi

Les défis qui interpellent le secteur industriel sont nombreux, notamment en ce qui a trait à l’attraction et à la rétention de la main-d’œuvre qualifiée. Par son offre ciblée, Limoilou est devenu un partenaire d’affaires des parcs industriels. C’est le Cégep par excellence dans la région pour accompagner la croissance et la réussite de nos membres.

Un mot du directeur général

Une nouvelle identité visuelle accompagne ce regroupement de formations et de services destinés aux entreprises. Celle-ci rappelle l’importance de miser sur son capital humain dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée. Cégep Limoilou inc. génère le dépassement : perfectionner et innover pour mieux se propulser.

Pour plus de détails, rendez-vous dans la section Entreprises.

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.