Cégep Limoilou et Vidéotron, une collaboration gagnante!

La cohorte 2015 composée de Tommy Couture, Simon De Champlain, Dave Emond, Visal Ou, Jimmy St-Pierre, Keven Vocal en compagnie de leur enseignant, Claude Lapointe

Une deuxième cohorte d’employés de Vidéotron a complété avec succès le programme de formation technique en électronique offert par le Service aux entreprises du Cégep Limoilou. Grâce à l’acquisition de nouvelles compétences techniques, ces employés auront l’opportunité de pouvoir relever des défis à la hauteur de leur compétence au sein de l’entreprise.

« Ceci est un très bel exemple de collaboration entre le secteur privé et une institution d’enseignement publique. Nous sommes heureux et fiers d’avoir contribué à l’amélioration des compétences d’employés d’une grande entreprise du Québec », souligne Luc Archambault, conseiller pédagogique au Service aux entreprises du Cégep Limoilou.

Démarré en 2011, ce programme permet l’avancement professionnel des employés de l’entreprise dans le secteur câblodistribution et cellulaire. Une première cohorte de six employés a complété le programme au printemps 2014.

Bien implanté dans la région, le Service aux entreprises du Cégep Limoilou offre de la formation et des services-conseils flexibles et sur mesure pour améliorer rapidement la productivité des entreprises. Cours de perfectionnement, coaching, reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), les différentes formations peuvent être offertes tant au Cégep Limoilou qu’en milieu de travail. La reconnaissance des services du Cégep s’étend même au niveau provincial, notamment grâce à la formation en gestion de personnel M3i-Supervision offerte aux quatre coins de la province, à travers un réseau de 11 cégeps membres.

Luc Archambault
Conseiller pédagogique

Direction du service aux entreprises et de la formation continue

Campus de Québec