Les finissants en gestion hôtelière sur le terrain!

Les 18 et 19 avril dernier, les étudiants finissants en gestion hôtelière ont eu l’opportunité de visiter différents hôtels de Montréal.

Ils ont ainsi pu découvrir un établissement respectant les principes du feng shui (Holiday Inn Montréal Centre-Ville), un hôtel-boutique haut de gamme (Hôtel Gault), un hôtel 5 étoiles (Loews Hôtel Vogue) et un hôtel corporatif (Delta Montréal).

De plus, les participants ont eu l’occasion de faire certaines découvertes culinaires, par exemple en dégustant un sandwich au smoked meat au célèbre restaurant Schwartz ou encore en s’initiant à la haute gastronomie à l'un des meilleurs restaurants du pays, le Restaurant Toqué! Ils ont rencontré des gens passionnés par leur travail et par l'industrie, qui ont gracieusement accepté de partager leur expérience avec la relève en hôtellerie.

« Ce fut un séjour agréable et hautement formatif, où les étudiants ont pu, à nouveau, mettre en œuvre les compétences vues en classe tout en  apprenant, en dégustant, en s’informant et en s’amusant! », mentionne Sandra Waite, l’une des accompagnatrices et enseignante en gestion hôtelière.

Foire commerciale de l’Association hôtelière de la région de Québec

Des étudiants finissants en gestion hôtelière étaient également présents lors de la foire commerciale de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), qui avait lieu le 4 avril dernier à l’Hôtel Le Concorde Québec. Ils y tenaient un kiosque présentant la formation technique qu’ils suivent actuellement au Cégep Limoilou, accueillaient les invités et offraient du soutien aux exposants. Ils ont aussi pu réseauter avec plus de 70 hôteliers et membres de l’association. Une belle immersion dans le milieu, le temps d’une soirée, pour les étudiants participants!

Au Cégep Limoilou, les étudiants en gestion hôtelière peuvent compter sur une formation concrète et pratique, axée sur le milieu hôtelier de la région et d’ailleurs. Une plus-value des plus intéressantes pour la relève!

Catherine Dallaire