Bourses exquis : 2 600 $ remis à des étudiants en tourisme, en hôtellerie et en restauration

Un Monde Exquis inc., promoteur du Salon international des vins et spiritueux de Québec, a remis le 19 mai dernier un peu plus de 25 bourses à des étudiants en Techniques de gestion hôtelière, en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou, afin de souligner leur implication lors du salon s’étant tenu du 28 au 30 avril 2017.

Vincent Lafortune, président et éditeur, ainsi qu’Émilie Althot-Robitaille, coordonnatrice des événements chez Un Monde Exquis, étaient présents afin de procéder à la remise des bourses, tout comme les enseignants en tourisme, en hôtellerie et en restauration du Cégep Limoilou. « Les notions théoriques sont essentielles, mais dans nos programmes, nous valorisons le côté pratique de ces notions. La collaboration que nous entretenons avec  des gestionnaires d’événements, tels que le Salon international des vins et spiritueux de Québec, est tout aussi importante, puisqu’elle permet aux étudiants de mettre en application leurs connaissances sur le terrain en interaction avec une clientèle bien réelle », précise Claudia Larochelle, enseignante en Techniques de gestion hôtelière.

Depuis le tout premier salon, le Cégep Limoilou apporte son soutien à cet événement d’envergure. Cette fois-ci, ils étaient quelque 60 étudiants à s’impliquer lors de la 5e édition. Rappelons que le Cégep Limoilou est l’unique collège public de l’Est-du-Québec à regrouper les formations collégiales qui préparent la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration.

Catherine Dallaire