Un diner nutritif et savoureux préparé par les étudiants et les étudiantes en Techniques de diététique

Logo Croque-Bouffe

La cafétéria pédagogique de Techniques de diététique ouvre ses portes du mardi 16 au jeudi 25 mars (mardi au jeudi chaque semaine), à 11 h 30 au campus de Charlesbourg. Le repas complet, savoureux et nutritif, disponible à 6,50 $ taxes incluses, comprend une soupe, un plat principal, une salade, un dessert et une boisson chaude. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour vous procurer des plats à la carte et des menus pour emporter.

Le service commence à 11 h 30 et se termine au plus tard à 12 h 15, mais peut s’interrompre avant si les ventes sont florissantes. Le paiement peut s’effectuer par débit ou crédit (Visa et MasterCard) uniquement.

Menu proposé

Semaine du 15 mars
Jour Choix de menu
  • Potage crécy
  • Poulet aux champignons
  • Orge aux fines herbes
  • Choux de Bruxelles
  • Salade panachée
  • Crème aux fraises
  • Crème de tomate
  • Pâté chinois végétarien à la mexicaine
  • Brocoli
  • Salade croquante
  • Compote de fraises et de rhubarbe
  • Crème de poireaux
  • Mijoté de bœuf à l’orientale
  • Riz brun
  • Courge musquée et poivron rouge
  • Concombres marinés
  • Gâteau à l’avoine et aux dattes

Semaine du 22 mars
Jour Choix de menu
  • Potage à la courge et aux poires
  • Pangasius à la moutarde de Dijon et à l’ail
  • Quinoa rouge et blanc
  • Macédoine californienne
  • Salade du chef
  • Crème dessert à la mangue et à la lime
  • Soupe julienne
  • Côtelette de porc aigre-douce
  • Riz aux fines herbes
  • Asperges grillées
  • Salade de verdures et de tomates
  • Muffin aux bananes
  • Crème de maïs
  • Sauté asiatique végétarien
  • Poivrons grillés à l’ail
  • Salade à la menthe
  • Compote de pommes

Chaque jour, le menu proposé respecte en grande partie le cadre de référence à l’intention des établissements du réseau de la santé et des services sociaux pour l’élaboration de politiques alimentaires adaptées — Miser sur une saine alimentation : une question de qualité. Il y est notamment recommandé qu’au maximum 10 % des calories se présentent sous forme d’acides gras saturés et qu’au maximum 600 mg de sodium se retrouvent dans les mets principaux et 480 mg dans les autres mets. De plus, maximum 30 g de glucides doivent être présents dans les desserts (incluant au plus 10 g de sucres ajoutés) et minimum 8 g de fibres dans le menu complet.

Plus d'information dans la section Croque-Bouffe.

Prenez un congé de lunch et encouragez les étudiants et les étudiantes en Techniques de diététique par la même occasion!

Coordination du département - Diététique
Enseignante