Baisse des frais de stages pour les étudiants participant à l’Alternance travail-études (ATE)

Stages et emploi

Visuel aqua alternance travail-études

Vous étudiez dans un programme technique? Saviez-vous que douze programmes offrent la formule Alternance travail-études, soit la possibilité d’effectuer de deux à trois stages rémunérés, directement relié au domaine d’études, durant votre parcours collégial? De plus, le Service des stages et du placement est heureux d’informer les étudiants qu’une baisse des frais de stages entre en vigueur pour l’année scolaire 2017-2018.

« L’ATE permet d’acquérir une expérience de travail pertinente, qui favorise les apprentissages pendant les études et améliore l’intégration socioprofessionnelle des finissants. C’est pourquoi nous souhaitons encourager la participation des étudiants à ce programme en décrétant une baisse significative des frais de participation à l’ATE », précise Michel Lesage, directeur du Service aux entreprises et de la formation continue. Ainsi, les étudiants peuvent bénéficier de 6 à 9 mois d’expérience dans leur domaine, de salaires avantageux pendant leurs stages et de frais de participation réduits. Une formule gagnante!

Voici les nouveaux frais de stages* :

• 425 $ 360 $ par stage lorsque le stage est trouvé par le Service des stages et du placement ou par tout autre employé du Cégep
  • 200 $ par stage lorsque l’étudiant, à la suite d’une démarche personnelle autorisée par son responsable de stage, trouve lui-même son milieu de stage
  • 200 $ par stage lorsque celui-ci est réalisé à l’extérieur du Québec
  • 325$ 200 $ si l’étudiant retourne pour une deuxième fois chez le même employeur
  • 325$ 200 $ si l’étudiant retourne pour une troisième fois chez le même employeur

La baisse des frais de stages s’applique à tous les stages qui seront réalisés à partir de janvier 2018, pour tous les adhérents à l’ATE, incluant ceux qui ont déjà une entente de stage en vigueur.

*Les anciens frais de stages sont indiqués en rouge à titre indicatif. Les frais de stages peuvent être acquittés en deux ou trois versements, selon les modalités prévues au contrat de stage. La baisse de frais de stages n’est pas rétroactive. Ainsi, elle ne pourra s’appliquer aux stages déjà réalisés.

Michelle Therrien