Dernière semaine pour s’inscrire aux stages rémunérés en Alternance travail-études

Vous êtes étudiant en première ou en deuxième année dans un programme technique? Vous aimeriez acquérir de l’expérience de travail dans votre domaine avant la fin de vos études? L’Alternance travail-études (ATE) offerte dans 14 programmes au Cégep Limoilou vous permet d’effectuer de 2 à 3 stages rémunérés en entreprise durant votre parcours collégial. Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019 pour vous inscrire.

L’ATE permet de bonifier votre bagage scolaire de 6 à 9 mois d’expérience de travail à mettre sur votre CV avant même la fin de votre parcours collégial. Une formule qui amène à mettre en pratique ce que vous apprenez dans vos cours, de vivre la réalité en entreprise et de commencer à bâtir votre réseau de contacts.

Jérémy Allard est diplômé en Techniques de l’informatique. Durant sa formation, il a fait deux stages en ATE, un dans la fonction publique et un en entreprise privée. Il recommande l’ATE pour enrichir le parcours scolaire :

Jérémy Allard

Diplômé en Techniques de l'informatique

Mes stages en ATE ont été une excellente occasion de jeter un regard nouveau sur les concepts que j’avais appris en classe, et surtout de pouvoir les mettre en pratique. Grâce à ces stages, j’ai eu la chance de travailler avec de nombreux clients dans des situations variées, ce qui m’a aidé à développer ma polyvalence. Cette expérience a permis de démontrer tout mon potentiel aux futurs employeurs, et donc de faire de moi un meilleur candidat pour le marché du travail.

Jérémy a par ailleurs été le récipiendaire de la bourse Gilles Joncas de niveau collégial de 1 000 $ remise par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif – comité Québec (ACDEC).

Pour vous inscrire

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019 pour remplir votre formulaire d’adhésion et le remettre au Service des stages et du placement :

• Campus de Québec : local 1504 ;
  • Campus de Charlesbourg : local 1127.

Consultez la section Alternance travail-études pour plus de renseignements et pour la liste des programmes qui offrent la formule.

Michelle Therrien