ATE : vous avez jusqu’au 12 novembre pour adhérer

Stages et emploi

Affiche Alternance travail-études J'ai mon stage! Adhérez à l'ATE c'est payant!

Vous êtes étudiants en première ou en deuxième année dans un programme technique? Vous aimeriez acquérir de l’expérience de travail dans votre domaine avant la fin de vos études? Vous avez jusqu’au 12 novembre pour adhérer à l’Alternance travail-études (ATE), qui vous permet d’effectuer de 2 à 3 stages rémunérés en entreprise durant votre parcours collégial.

L’ATE, offerte dans 12 programmes techniques, permet de bonifier son bagage scolaire de 6 à 9 mois d’expérience de travail à mettre sur votre CV avant même la fin de votre parcours collégial. Une formule qui amène à mettre en pratique ce que vous apprenez dans vos cours, de vivre la réalité en entreprise et de commencer à bâtir votre réseau de contacts.

Charles Lévesque-Matte est étudiant en Électronique programmable et robotique. Il a réalisé un premier stage chez Olympus NDT Canada au Département d’ingénierie de production. Il considère qu’un étudiant a tout à gagner en adhérant à la formule ATE : « Le plus grand avantage que nous avons avec l’ATE, c’est que les compagnies nous prennent au sérieux tout en gardant à l’esprit que nous sommes encore étudiants, ce qui nous permet de bâtir nos compétences parallèlement à notre confiance. Je recommanderais sans hésitation l’ATE à un nouvel  étudiant! C’est une expérience gratifiante et stimulante qui nous permet d’avoir une vision claire du marché du travail dans lequel nous nous dirigeons. »

Pour vous inscrire

La période d’adhésion est en cours pour l’ATE. Vous avez jusqu’au 12 novembre 2018 pour remplir votre formulaire d’adhésion et le remettre au Service des stages et du placement au local 1504 du campus de Québec et au local 1127 du campus de Charlesbourg.

Pour plus de renseignements sur l’Alternance travail-études et pour la liste des programmes qui offrent la formule, rendez-vous dans la section ATE.

Michelle Therrien