Les étudiants du Cégep Limoilou fiers collaborateurs du Salon international des vins et spiritueux de Québec

Logo du Salon international des vins et spiritueux de Québec

Une vingtaine d’étudiants de Techniques de gestion hôtelière et de Gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou collaborent à la 6e édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec qui se déroule jusqu’au 27 avril 2019 au Centre des congrès de Québec. Depuis le tout premier Salon, le Cégep Limoilou apporte son soutien à cet événement d’envergure, piloté par des anciens étudiants de l’établissement.

Vincent Lafortune, président du Salon, et Émilie Althot-Robitaille, directrice de l’événement, qui ont tous deux étudié au Cégep Limoilou, renouvellent année après année ce partenariat très formateur pour les étudiants qui terminent leur première année de formation. Durant les trois jours de l’événement, ces derniers, guidés par les précieux conseils de leur enseignante, Claudia Larochelle, ont l’opportunité de mettre en pratique leurs apprentissages dans un contexte professionnel.

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec  offre également une chance unique à cette relève de vivre et de découvrir les différentes réalités du marché et de rencontrer de grands acteurs internationaux de l’industrie.

Rappelons que le Cégep Limoilou est l’unique établissement public de l’Est-du-Québec à regrouper les formations collégiales qui préparent les futurs gestionnaires en tourisme, en hôtellerie et en restauration.

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.