Des finissants de Gestion hôtelière organisent un cocktail de recrutement de l'industrie hôtelière

Tristan Bernier, Anthony Côté et Klays Pebrel, étudiants en Techniques de gestion hôtelière, ont décidé de mettre la main à la pâte afin de contribuer à diminuer la pénurie de main-d’œuvre dans le milieu hôtelier. Ils ont ainsi organisé le 6 novembre 2019, dans le cadre du cours Gestion d’événements, un cocktail annuel de recrutement rassemblant de nombreux représentants de l’industrie hôtelière de la région ainsi que des étudiants de leur programme.

Cet événement distinctif, sous la présidence d’honneur de Marjolaine De Sa, directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), a permis aux participants de réseauter, de rencontrer de futurs employés et d’échanger sur les enjeux du domaine.

Les étudiants ont planché sur ce projet depuis le début de la session d’automne, sous la supervision de leur enseignante, Sandra Waite. Dans le cadre de leur cours, ils se sont vus confier la complète organisation de l’événement. Emplacement, invitations, choix du traiteur, commandites, prix de présence, publicité, affiches, documents graphiques, rien n’a été laissé au hasard et les finissants ont sans aucun doute su offrir aux gens présents un rendez-vous d’affaires à la hauteur de leurs attentes!

Une belle façon pour ces futurs diplômés de se faire remarquer par des représentants du domaine, et de démontrer encore une fois l’excellent bagage de compétences qu’ils acquièrent au Cégep Limoilou!

Catherine Dallaire