Le Cégep Limoilou accueille le Salon des découvertes touristiques 2018

Logo Les Concierges Les Clefs d’Or Canada

Le Cégep Limoilou est fier d’accueillir les Concierges Les Clefs d’Or Canada – région ville de Québec, qui tiendront l’édition 2018 du Salon des découvertes touristiques au campus de Charlesbourg, le lundi 28 mai prochain. Cet incontournable événement de la saison touristique rassemblera les concierges et les préposés à l’accueil des hôtels de la région de Québec.

Le Salon des découvertes touristiques

Pour les spécialistes de l’accueil à Québec, le Salon des découvertes touristiques est une occasion privilégiée de s’informer des attraits, des événements et des nouveautés au cœur de l’offre touristique régional pour la saison. L’activité offre l’opportunité aux intervenants de se rencontrer et d’échanger sur l’importance d’offrir un accueil de qualité à tous les clients. Le Salon permet aussi aux enseignants du Cégep Limoilou de tisser des liens avec ces partenaires qui contribuent, chacun à leur manière, à la formation de la relève.

Le Cégep Limoilou

Seul établissement collégial public de l’Est-du-Québec à former conjointement la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration, le Cégep Limoilou est également, depuis 2018, un collège affilié aux Concierges Les Clefs d’Or Canada, grâce à la signature d’un contrat d’affiliation avec l’organisme.

Ce partenariat amène son lot d’avantages pour les deux parties, dont la remise annuelle de bourses Clefs d’Or à des étudiants en Techniques de tourisme et en Techniques de gestion hôtelière. Cette année, ce sont d’ailleurs Guillaume Tremblay (gestion hôtelière) et Laurence Martel (tourisme – DEC bilingue) qui se sont mérités ces bourses.

Les Clefs d’Or

Les Clefs d’Or est une association à but non lucratif de concierges professionnels, et ce à travers le Canada, chapeautée par l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels (UICH). Cette association compte plus de 3 700 membres dans 44 pays à travers le monde.


Catherine Dallaire
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus