Louise Richard, enseignante en gestion hôtelière, honorée par les Clefs d’Or Canada

Louise Richard, enseignante en gestion hôtelière,  honorée par les Clefs d’Or Canada

Simon Bovoli, superviseur concierge au Fairmont Or du Château Frontenac; Francine Asselin, directrice régionale des Clefs d’Or Québec; Louise Richard, enseignante au Cégep Limoilou et Carolina Avaria, présidente des Clefs d’Or Canada

Louise Richard, enseignante en Techniques de gestion hôtelière, a été honorée d’un certificat de reconnaissance pour son implication avec les Clefs d’Or et la formation de la relève en conciergerie. La titulaire du cours Conciergerie a reçu cette distinction des mains de la présidente de l’Association des Clefs d’Or Canada, madame Carolina Avaria, en présence des membres Clefs d’Or de la ville de Québec et des membres de la direction des Clefs d’Or Canada. La direction des Clefs d’Or Canada était réunie à Québec dans la semaine du 6 novembre. Les prix ont été décernés lors du cocktail de clôture de la rencontre, à l’Auberge Saint-Antoine, le dimanche 12 novembre.

Un étudiant en tourisme reçoit ses Clefs d’or

Antoine Bureau, finissant en Techniques de tourisme, a également reçu officiellement ses Clefs d’Or, lors de cette soirée, en présence de sa mère et de ses employeurs de l’hôtel Le Germain. Les Clefs d'Or portées par le concierge signifient son adhésion à l’organisation. Elles sont accordées exclusivement à ceux qui ont non seulement constamment démontré une connaissance inégalée de leurs villes, mais par ceux qui exigent l’excellence dans le service.

À propos des Clefs d’or

L'organisme Les Clefs d’Or est une association à but non lucratif de concierges professionnels, et ce à travers le Canada, chapeauté par l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels (UICH). L’UICH compte plus de 3000 membres à travers 40 pays et 5 continents. Ces concierges Clefs d’Or utilisent leurs contacts à travers le monde pour garantir un séjour mémorable aux clients qui séjournent dans leurs établissements, en offrant un service personnalisé et de qualité supérieure. La devise des concierges Clefs d’Or est « Le service par l’amitié ». Une des clefs du succès de l’association est le partage d’idées et l’apprentissage à travers les expériences des autres. Les concierges assistent à des réunions mensuelles, à des congrès nationaux et internationaux qui ont pour but de favoriser les échanges.

Michelle Therrien