Partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Le Département de génie civil du Cégep Limoilou a confirmé une entente de partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Déjà impliqué avec le Département de génie civil, cette entente vient consolider la collaboration entre le Cégep Limoilou et le Ministère dans le développement de projets pédagogiques offerts aux étudiants.

Ce partenariat permettra à l’Alternance travail-études (ATE) du Cégep Limoilou de consolider son lien avec le Ministère pour l’offre et l’encadrement de stages pour les étudiants. De plus, elle facilitera grandement l’accès, pour les étudiants, à des chantiers de construction du Ministère dans le cadre de visites pédagogiques.

Depuis plusieurs années, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports fournit des données (plans et informations techniques) relatives à des projets de construction de routes de la région afin que les enseignants puissent en faire des projets pédagogiques. Ces projets sont alors proposés aux étudiants finissants pour leur épreuve synthèse de programme. Une bourse, le Prix d’excellence en Technologie routière (PETR), y est aussi rattachée pour l’équipe qui aura proposé une solution répondant à plusieurs critères de qualité technique et de présentation.

Renseignements

Jean Tanguay

Enseignant

Technologie du génie civil

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3526, local 1603

Source

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :