FIFMA – édition Québec 2018, du 9 au 11 novembre

Métiers d'art

Art

FIFMA du 9 au 11 novembre 2018  – Festival International du Film sur les Métiers d’Art  – Musée national des beaux-arts du Québec – MMAQ.com – FIFMA.com – Gratuit

La Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) présente, en partenariat avec le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), le Festival International du Film sur les Métiers d’Art (FIFMA), édition Québec 2018, du 9 au 11 novembre. Une quinzaine de films sur les métiers d’art prennent l’affiche lors de cet événement. Les films sont présentés au pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ. L’entrée est libre.

Parmi les films sélectionnés, le documentaire Artisans en devenir sera projeté en primeur le vendredi 9 novembre, à 19 h. Le documentaire présente l’espace de vie et de création qu’est la MMAQ, le cheminement des étudiants qui y évoluent et l’engagement des chargés de cours qui transmettent, jour après jour, leurs savoir-faire et la passion du métier.

Le FIFMA de Québec propose une sélection des films projetés en France lors du dernier Festival International du Film sur les Métiers d’Art (FIFMA), organisé par Ateliers d’Art de France et Est Ensemble. Il donne ainsi accès à une sélection de films de partout dans le monde en trois jours : des documentaires sur des artisans; des écoles en métiers d’art; des œuvres exceptionnelles; et des tables rondes avec des artistes de renom.

Programmation complète

Consulter le site Web de la Maison des métiers d’art de Québec

Rappelons que la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) est partenaire du Cégep Limoilou pour offrir le DEC Techniques de métiers d’art, profils : Céramique ; Sculpture ; et Construction textile

Vous voulez y aller?