Un groupe d’étudiants en Animation 3D et synthèse d’images à Angoulême

Groupe d'étudiants en 3D à Angouleme

Un groupe de 15 étudiants de 2e et de 3e année en Animation 3D et synthèse d’images ont pris part à un voyage de trois semaines en France, du 24 mai au 13 juin dernier.

Au cours de ce séjour, les étudiants du Cégep et les deux enseignants qui les accompagnaient, François Robert et Martin Laberge, ont eu la chance de collaborer avec les étudiants de l’École des Métiers du Cinéma d’Animation (EMCA) d’Angoulême dans la réalisation de leur projet de fin d’année. Cette expérience a donné lieu à des échanges très productifs entre les étudiants des deux institutions, et a permis de mettre en valeur la complémentarité des formations, soit le côté plus artistique des Français et l’aspect plus technique de la formation offerte au Cégep Limoilou.

Les étudiants ont aussi profité de leur séjour en France pour visiter Paris, Bordeaux et Cognac.

Le succès de ce séjour a assurément donné le goût aux responsables des deux institutions de répéter l’expérience à l’avenir, et peut-être même à Québec!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.