Les nuits seront longues, spectacle de fin d’études 2025 au DEC Arts du cirque

L’École de cirque de Québec se transforme en salle professionnelle de spectacle pour les neuf finissants et finissantes du DEC Arts du cirque. Ils présentent Les nuits seront longues, dans une mise en scène d’Olivier Lépine, du 5 au 8 juin 2025. Une belle occasion pour le public de Québec de découvrir leurs compétences techniques et artistiques acquises durant la formation de 3 ans, à la veille de leur envol vers le marché du cirque professionnel auprès des compagnies de cirque locales ou internationales de renom.
Roue Cyr, mât chinois, cerceau aérien, jonglerie et fil de fer sont quelques-unes des disciplines développées au sein de la cohorte. Le spectacle réserve donc au public un lot de prouesses circassiennes maîtrisées et généreusement offertes par les finissants et finissantes du DEC et ceux de la formation supérieure de l’École de cirque.
Synopsis
La mise en scène d’Olivier Lépine, récemment nommé directeur de la formation supérieure à l’École de cirque, a pour trame un soir d’automne, alors qu’un groupe se réunit pour célébrer. Sur le chemin, un accident de voiture survient. Quelqu’un ne sera pas à la fête. À la frontière du rêve et de la réalité, le spectacle joue sur nos perceptions en alternant l’environnement d’une route de campagne et celui d’une grande tablée familiale. Et si cette collision était plutôt survenue lors du retour? Ou si cette réunion était une commémoration de la vie de cette personne, une année plus tard?
Les finissants et finissantes du DEC Arts du cirque en vedette
Krystel Ouellette
Sarah-Soleil Nault
Florine Lord-Morin
Gabriel Lemière
Lisa Le Pors-Scouarnec
Samael Hénault
Ewen Fromager
Nathan Forcione-Lambert
Chloé Devineau
À propos du DEC Arts du cirque
Depuis 2010, le Cégep Limoilou et l’École de cirque de Québec sont partenaires pour offrir le DEC Arts du cirque. Ainsi, les jeunes circassiens peuvent conjuguer études supérieures et passion pour le cirque. Les cours de formation générale sont suivis au campus de Limoilou et la formation spécifique en cirque est dispensée à l’École de cirque de Québec.
Vous voulez y aller?
Les nuits seront longues – spectacle des finissants et finissantes 2025 en Arts du cirque
- 5 au 8 juin, à 19 h 30
- École de cirque de Québec, 750, 2e Avenue, Québec
- Admission générale 30 $ | Étudiants 22 $ | Enfants 5-12 ans 15 $
Achat des billets : Les nuits seront longues | Spectacle des finissants et finissantes 2025
Michelle Therrien
Conseillère en communication
Direction des communications et du développement institutionnel