COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Catherine Chabot, diplômée de Théâtre, en vedette dans la série Léo

Catherine Chabot

Catherine Chabot, diplômée d'Arts, lettres et communication, profil Théâtre.
Crédit photo : Julie Artacho

Catherine Chabot, diplômée d’Arts, lettres et communication, profil Théâtre, prend part à la 2e saison de la série québécoise Léo, aux côtés de Marc Labrèche, de Fabien Cloutier, de Didier Lucien, de Mario Jean, de Simon Lacroix et de Guillaume Cyr. Elle y interprète Jacynthe Dubeau, nouvelle patronne et fille du fondateur de l’usine de pâtisseries Dubeau Gâteaux, où travaillent les personnages interprétés par les autres comédiens mentionnés ci-haut.

La deuxième saison présente donc ses débuts à titre de nouvelle patronne de l’usine et son quotidien dans ce « milieu d’hommes », où elle doit imposer son autorité devant les employés, dont certains la connaissent depuis son enfance. Elle doit aussi composer avec la robotisation de l’entreprise et la gestion des ressources humaines découlant de ces changements, une réalité pour plusieurs entreprises québécoises.

Découverte par Fabien Cloutier, créateur de la série Léo, alors qu’il était son enseignant au profil Théâtre au Cégep Limoilou, Catherine s’est démarquée par la suite de nombreuses façons, que ce soit au théâtre ou au petit comme au grand écran.

Pour en savoir plus sur son rôle dans la série ainsi que son parcours, consultez cet article Catherine Chabot : un fou rire n’attend pas l’autre dans « Léo », rédigé par le Journal de Montréal.

Félicitations, Catherine, pour cet autre bel accomplissement!

 

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général