Nadya Léonard-Turgeon, maman, étudiante et boursière

Mélanie Jutras, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes et communautaires et Nadya Léonard-Turgeon, étudiante en Gestion de commerces, tenant un diplôme devant la façade du Cégep Limoilou

Mélanie Jutras, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes et communautaires et Nadya Léonard-Turgeon, étudiante en Gestion de commerces

Nadya Léonard-Turgeon, étudiante en Gestion de commerces, au campus de Québec, reçoit la bourse Maman va à l’école de 500 $ offerte par la Fondation Léa-Roback. Elle est également l’une des récipiendaires des bourses d’études de 1 000 $ de la Fondation Desjardins.

Mère monoparentale de deux enfants d’âge primaire, Nadya a fait preuve de résilience face aux épreuves qu’elle a traversées avant le début de ses études. Elle est déterminée et engagée dans l’action bénévole communautaire. Elle s’implique au conseil d’administration de son milieu de vie. Elle est aussi conférencière pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches afin de partager son vécu et d’encourager d’autres mères à persévérer et à se donner un projet de vie structurant.

Maman va à l’école est un organisme québécois sans but lucratif ayant pour objectif d’aider les mères de famille monoparentale à obtenir un premier diplôme et à intégrer le marché du travail, tout en développant leurs habiletés parentales.

La Fondation Desjardins offre des bourses d’études à des candidats et des candidates inscrits dans un programme de formation professionnelle, collégiale ou universitaire. Ce coup de pouce financier vise à les soutenir dans la poursuite de leurs études.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.