Préparez l’avenir avec la formation continue

Les derniers mois vous ont fait réfléchir… et si vous prépariez l’avenir? Obtenez un diplôme pour être préparé quand le marché de l’emploi reprendra toute sa vigueur! Vous pourriez avoir un travail qui vous motive et améliorer vos conditions.

La formation continue propose différentes avenues, destinées à la clientèle adulte, pour obtenir un diplôme collégial selon vos besoins, votre profil et votre expérience :

• Attestations d’études collégiales (AEC);
  • Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Les attestations d’études collégiales (AEC)

Les AEC sont des formations de quelques mois (de 8 à 24 mois) axées sur les besoins du marché du travail. Vous avez uniquement des cours spécifiques au domaine choisi pour acquérir des compétences recherchées en emploi. Les AEC comportent des stages en entreprise.

Certaines sont offertes entièrement en ligne. D’autres offrent aussi une formule novatrice qui fait cohabiter formation et travail en entreprise.

Explorez les AEC offertes en 2020-2021

Des séances d’information en ligne sont offertes pour chacun des programmes. Vous pouvez vous y inscrire via la page du programme de la Formation continue

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Vous avez de l’expérience dans un domaine sans avoir le diplôme équivalent?

Saviez-vous que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pourrait vous permettre d’obtenir un diplôme collégial (AEC ou DEC) sans retourner sur les bancs d’école?

La RAC est un service qui permet d’évaluer et de reconnaître officiellement ce que vous savez faire et ce que vous avez appris grâce à diverses expériences de travail. De plus, nous vous offrons une solution offerte à distance, flexible et personnalisée.

La RAC est offerte dans les domaines suivants :

• Administration et gestion (vente, comptabilité, gestion de commerces);
  • Informatique (programmation, réseaux);
  • Supervision (ressources humaines ou en entreprise).

Des séances d’information en ligne sont offertes pour chacun des domaines (diplôme) visés. Vous pouvez vous y inscrire via la page Reconnaissance des acquis et des compétences.

Préparez l’avenir… Une nouvelle carrière vous attend avec la formation continue du Cégep Limoilou!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.