Concours : Quel est ton engagement sur tes habitudes en mobilité durable?

dessin de messieurs avec chapeau

Réalises-tu que tu as le pouvoir de t’exprimer? Quel est ton engagement sur tes habitudes en mobilité durable?

En tant qu’étudiant et étudiante, le comité environnement étudiant t’invite à favoriser le déploiement de la mobilité durable! Adopte ou maintien des habitudes collectives et actives de déplacement en répondant au questionnaire d’engagement et cours la chance de gagner l’un des nombreux prix!

Le comité environnement étudiant a pour sa part participé à un autre volet du concours Réalises-tu? de la Fondation Monique-Fitz-Back avec un vidéoclip!

La mobilité, c’est la capacité et le potentiel des personnes et des biens à se déplacer ou à être transportés. Elle constitue le fondement des échanges sociaux, économiques et culturels des individus, des entreprises et des sociétés.

Pour être durable, la mobilité doit être efficace, sécuritaire, pérenne, équitable, intégrée au milieu et compatible avec la santé humaine et les écosystèmes. La mobilité durable limite la consommation d’espaces et de ressources, donne et facilite l’accès. Elle favorise le dynamisme économique, elle est socialement responsable et respecte l’intégrité de l’environnement.

Comité environnement

Service de l'animation socioculturelle