Collecte de piles : Aidez-nous à conserver notre première place!

Recyclez vos piles et vos batteries ici

Recyclez vos piles

D’ici le 12 avril, le comité environnement souhaite remporter le concours de piles d’Appel à Recycler et d’Environnement Jeunesse auprès des collèges du Québec. Parlons-en autour de nous et déposons nos piles dans l’une des boîtes prévues à cet effet, situées aux entrées principales des deux campus. Pour le moment, nous avons détourné 188,4 kg de piles depuis septembre 2018, ce qui nous place au 1er rang!

Piles et de batteries acceptées

Fichier PDF - 1 Mo

Téléchargez

Aussi, nous nous posons souvent la question, ça va où?

Affiche explicative sur la gestion des déchets

Affiche explicative sur la gestion des déchets installée au-dessus des bacs de tri

Les putrosaures, contenants de récupération pour les résidus alimentaires

Voici ce qu’il faut savoir!

1. Au centre de tri situé dans les corridors, nous pouvons récupérer :
    • Le papier et le carton; ils vont dans le bac bleu.
    • Le verre, le métal, les plastiques encodés et les contenants multicouches comme les boîtes à boire et les berlingots de lait; il faut les mettre dans le bac jaune, mais ils doivent être vides. C’est aussi à cet endroit que les verres à café vides doivent être déposés!

2. À la cafétéria et au café étudiant, les résidus alimentaires vont dans les Putrosaures, des contenants à l’allure de dinosaures verts qui mangent les restes de table.
    • Toute la vaisselle en carton de la cafétéria, les verres, les assiettes, les serviettes de table et les mouchoirs doivent s’y retrouver.
  3. Les ustensiles, la styromousse et les autres déchets vont à la poubelle.

Pour rendre compte des efforts déployés en faveur d’une saine gestion des matières résiduelles, le Cégep Limoilou a reçu dès juin 2011 le certificat de reconnaissance niveau 2 – Mise en œuvre du programme de reconnaissance de la société d’État RECYC-QUÉBEC. Depuis, il poursuit ses actions de réduction, de réutilisation, de récupération et de valorisation pour le maintien d’ICI on recycle plus! en lien avec la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

La gestion des déchets et de la récupération, c’est l’affaire de tous!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.