Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

Session d'études aux Îles-de-la-Madeleine

Plage aux Îles-de-la-Madeleine

Un lieu de formation grandeur nature!

Une occasion unique de poursuivre votre parcours scolaire, dans un autre cégep, en découvrant une région du Québec!

Début du séjour

Automne 2021

Préalables

• Être inscrit au Cégep Limoilou en Sciences humaines, en Sciences de la nature ou au double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines.
  • À la session Automne 2021, être inscrit pour votre 2e, 3e ou 4e session (sous réserve de l’autorisation de votre API dans votre cheminement)
  • Avoir 18 ans au moment du départ pour les Îles-de-la-Madeleine.

Environ 2 600 $* pour la session

Estimation du budget** :

• Frais de session (sujets à changement) : 154 $
  • Frais de matériel scolaire : Environ 150 $
  • Hébergement : Environ 450 $/mois
  • Nourriture : Environ 300 $/mois
  • Dépenses personnelles : Environ 150 $/mois

*Une bourse de 1 320 $ (en 2 versements), permet de diminuer les frais de logement.
**Ce montant est indiqué à titre informatif seulement et peut être sujet à changement.

Hébergement

Diverses possibilités sont offertes : appartement ou maison à louer, loger chez l’habitant, etc. Une aide est offerte pour la recherche et la réservation.

Transport

Que vous vous rendiez en avion, en voiture ou en bateau, on vous rembourse jusqu’à concurrence de 900 $.

Vivre l’expérience pour...

• Découvrir la vie aux Îles-de-la-Madeleine;
  • Expérimenter les études dans un petit cégep;
  • Faire de nouvelles rencontres;
  • Pratiquer des activités de plein air organisées telles que le kayak de mer, l’exploration des grottes en habit de flottaison, le kite-surf, le camping dans les dunes, etc.
    Visiter les attraits touristiques et culturels et découvrir les richesses locales des Îles.

Information et inscription

• Séance d’information virtuelle : 24 mars 2021, 12 h sur Zoom. Le lien de la rencontre sera envoyé aux étudiants des programmes visés par le Bureau international (MIO) quelques jours avant l’événement.
  • Date limite : 5 avril 2021.

Les places sont limitées. Les étudiants intéressés doivent s’inscrire en ligne sur le portail MIA et faire un dépôt de 200 $, avant la date limite. Les candidats inscrits sont convoqués en entrevue. À noter que ce dépôt est remboursable au retour de la session, si les clauses stipulées ont été respectées.

Quelques images