Des travaux majeurs sont prévus dans l’environnement immédiat du campus de Québec tout l’été sur la 8e Avenue ainsi que sur le chemin de la Canardière. Consultez l’Info-chantiers routiers.

Marketing Web

MAR-Wb Perfectionnement
Campus En ligne / À distance

Liste d'attente

Ce cours n'est pas offert présentement. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons lorsqu'un démarrage se confirme.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Une stratégie de marketing Web est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d'une entreprise, d'un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Elle apporte de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, trouver de nouveaux clients, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise Web, etc.

La formation Marketing Web est une introduction à l’utilisation du Web comme outil de marketing et de communication. Quelle est votre concurrence sur la toile, à quoi ressemble le marché, quel est le profil de votre clientèle, comment optimiser votre présence sur le Web, comment s’assurer que votre site est efficace? Toutes ces questions trouveront réponse lors de cette formation!

Objectifs

  • Maîtriser les outils permettant le développement d’une stratégie de communication et de commercialisation pour l’entreprise sur le Web

Contenu

  • Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes
  • Apprendre à connaître son client, son entreprise et son marché pour optimiser la qualité de la stratégie Web
  • Comprendre le site Web et ses composantes pour mieux réaliser celui de l’entreprise
  • Comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un axe commercial et communicationnel
  • Comprendre et anticiper les tendances en marketing mobile

Formateurs

Denis Martel

Formateur

En plus de son rôle de conseiller stratégique, Denis Martel est enseignant en marketing numérique au Cégep Limoilou, podcaster pour QUB de Quebecor et Les engagés publics et collaborateur pour des séries documentaires télévisées. Denis œuvre depuis la fin des années ‘90 dans le domaine du marketing numérique, et après avoir travaillé parmi les équipes de Cossette, Tink, Nurun et Sid Lee, il déploie maintenant son expertise à son compte. Il a développé de nombreuses stratégies pour des marques nationales, des ministères et organismes québécois dans les secteurs du tourisme, de la santé, du divertissement, du spectacle, des médias, de la technologie, des sports et des organisations politiques.

Clientèle visée

Toute entreprise ou tout organisme désirant mieux comprendre les enjeux commerciaux du Web afin de les appliquer dans une stratégie de marketing Web.