Tous les étudiants ont accès gratuitement à Office 365, un ensemble de services d'infonuagiques (cloud). Cet accès comporte plusieurs avantages intéressants et gratuits pour les étudiants tels que de l’espace de stockage accru, une adresse de courrier électronique avec le domaine @etudiant.cegeplimoilou.ca et l’accès, même déconnecté, à toutes les applications Office installées sur leur ordinateur.
De cette façon, le Cégep Limoilou met tout en œuvre pour que l’ensemble des étudiants du Collège ait accès aux outils technologiques permettant de soutenir leurs apprentissages, leur persévérance et leur réussite.
Services gratuits : Office 365
- OneDrive Entreprise : stockez jusqu’à 1 To;
- Office Online : pour avoir accès à la suite Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel, etc.) de partout, pour partager des documents ou pour collaborer en temps réel;
- Office ProPlus - la suite Office : téléchargez les outils pour PC ou pour Mac;
- Office Mobile : accédez via votre téléphone ou votre tablette;
- Outlook : tous les étudiants ont une adresse courriel du Cégep prénom.nom@etudiant.cegeplimoilou.ca, ce service inclut aussi un outil de calendrier.
- Teams : pour les rencontres en ligne.
Procédure de connexion
À la 1re connexion, vous devez personnaliser votre mot de passe.
Ensuite, pour accéder à Office 365, les étudiants doivent aller sur cegeplimoilou.ca/office, puis :
- nom d'utilisateur : entrez votre numéro de demande d’admission (DA) à sept chiffres suivi de @cegeplimoilou.ca (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca);
- mot de passe : le même mot de passe réseau du Cégep
IMPORTANT! Une fois cette procédure complétée, il reste à activer l'authentification multifacteur.
En cas de problème
Si vous avez des questions, vous pouvez joindre la Direction des systèmes et des technologies de l’information (DSTI) par téléphone, par courriel ou en personne :