Léana Tremblay, étudiante en Gestion de commerces, deuxième à la finale régionale de Propulse ton idée!

Léana Tremblay

Le 18 novembre dernier, Léana Tremblay a remporté la 2e place de la finale régionale du concours Propulse ton idée! accompagnée d’une bourse de 200 $. Elle y a présenté son projet Neuf mois qui propose des vêtements de maternité et pour bébés de 0 à 9 mois dessinés, conçus et fabriqués au Canada.

Pour cette finale régionale du concours, huit projets étudiants des cégeps de la région, Cégep Champlain - St. Lawrence, Cégep Garneau, Cégep Limoilou, Cégep de Sainte-Foy et Collège Mérici étaient en compétition.

Finale locale

Une semaine plus tôt, Léana s’était illustrée à la finale locale du concours au Cégep Limoilou au cours de laquelle 16 projets ont été présentés devant un jury d’entrepreneurs.

Catégorie Entrepreneur

Dans la catégorie prix Entrepreneur, les deux projets gagnants ont remporté chacun une bourse de 300 $ remis par l’Entrepreneuriat-études et ont obtenu une place à la finale régionale :

Neuf mois par Léana Tremblay

Des vêtements de maternité et pour bébés de 0 à 9 mois dessinés, conçus et fabriqués au Canada.

Ranch Pistache par Émilie Duchesne et Amélie Gobeil-Hébert

Une grande écurie offrant un service de pensions pour les chevaux, des entraînements, des cours d’équitation, des concours d’habileté, la reproduction et le camping équestre.

Prix Coup de cœur

Également, deux prix Coup de cœur ont été sélectionnés par les membres du jury. Le projet EPI-EXO a remporté une bourse de 100 $ remis par l’Entrepreneuriat-études ainsi qu’un livre d’Alexandre Vézina.

PÉR - Comité local du Cégep Limoilou pour le parrainage d’étudiantes et d’étudiants réfugiés, quant à lui, a eu droit à un prix qui lui permettra de participer à une initiation au fat bike d’une valeur de 158 $ de Tuque & bicycle expériences.

• EPI-EXO, épicerie exotique : Magda Maxeant, Marie-Josiane Nogbou, Evelyne N’Dri
  • PÉR, comité local du Cégep Limoilou pour le parrainage d’étudiantes et d’étudiants réfugiés : Héloïse Fleury, Yeva Côté-Paradis, Dina Karassane, Yasmine Karassane, Noah Tremblay, Alyssa Lapierre, Béatrice Girard et Émilie Roy.

Rappelons que le concours a pour but de mousser la fibre entrepreneuriale et de permettre aux participants et aux participantes d’échanger avec un panel d’experts en entrepreneuriat en tentant se démarquer.

Les projets sont évalués selon les critères suivants : le potentiel commercial, la faisabilité, le caractère innovateur et la qualité de la présentation.

Merci encore aux membres du jury de la finale locale :

• Marie-Hélène David, fondatrice de Filo
  • Émilie Pelletier, propriétaire de Tuque & bicycle expériences
  • Mélanie Hamel, enseignante au Cégep Limoilou en Techniques administratives
  • Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et auteur

Félicitations à tous les récipiendaires!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.