La troupe de théâtre du Grand escalier présente La singularité est proche

La singularité est proche écrit sur un visuel où on voit un pont et la mer

Pour sa 42e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce La singularité est proche les 26 et 27 novembre 2020, à 19 h 30 et le 28 novembre 2020, à 15 h en webdiffusion en direct.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. La pièce met en vedette : Maïka Laforge, Kellyanne Lahaie, Vincent Marcoux, Maxime Méthot, William Piral, tous étudiants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre ainsi que Sophia Vilivong, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias. Les comédiens sont encadrés par des metteurs en scène et des scénographes professionnels.

La singularité est proche

Un texte de Jean-Philippe Baril Guérard mis en scène par Maxime Perron

Un léger contretemps est survenu : Anne est morte, il y a quelques minutes. Elle sera de retour sous peu, le temps de se transférer sur sa copie de sauvegarde. Quinze secondes, tout au plus, pendant lesquelles elle doit cartographier ses souvenirs afin de s’assurer que la nouvelle Anne, celle qui prendra le relais après sa mort, lui sera identique en tous points, ou presque. Elle sera de retour très bientôt, si tout va bien : le transfert est une procédure courante. Mais évidemment, tout n’ira pas bien.

S’inspirant librement de l’essai du même nom écrit par Ray Kurzweil, La singularité est proche est une pièce d’anticipation explorant les possibilités offertes par un monde dans lequel, au moyen de la machine, l’humain aurait vaincu la mort.

Webdiffusion en direct et achat de billets

La pièce La singularité est proche est webdiffusée en direct les 26 et 27 novembre, à 19 h 30 ainsi que le 28 novembre, à 15 h. Les billets sont en vente à 5 $ sur le pointdevente.com.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.