Présentation du documentaire Les Coasters

Assistez à la diffusion du documentaire Les Coasters, le mercredi 3 avril, à 12 h au café étudiant du campus de Québec. Ce long métrage propose une immersion au cœur de la Basse-Côte-Nord, contrée isolée de l’est du Québec, où cohabitent trois communautés : innue, francophone et anglophone. À travers une mosaïque de personnages aux réalités variées, vous découvrirez que malgré le clivage culturel et la barrière des langues, les populations de la Basse-Côte-Nord ont beaucoup en commun. En particulier le désir de lutter pour offrir une pérennité à leur communauté et pour permettre que leur mode de vie persiste malgré l’exode des régions éloignées. Les Coasters c’est un voyage dans le temps, un retour à un mode de vie empreint d’une simplicité et d’un esprit de communauté hors du commun, forcé par l’isolement du territoire. Au cours d’un cycle complet des saisons, le film dresse le portrait d’une réalité méconnue et malheureusement peut-être vouée à disparaître.

• Lieu de la présentation : café étudiant du campus de Québec
  • Date : mercredi 3 avril, à 12 h

Participez gratuitement à la présentation du documentaire qui aborde des enjeux sociaux qui touchent certains de nos étudiants. Cet événement est organisé par le Service de l’action communautaire en collaboration avec l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).

Consultez la page Facebook pour voir la bande-annonce.