Jeu d’évasion et consommation de cannabis

Vous aimez les jeux d’évasion? Vous creuser la tête pour réussir à résoudre une énigme ne vous fait pas peur! Venez vivre l’expérience Dans l’ombre du grenier ici même au Cégep Limoilou. Vous aurez l’occasion d’explorer le grenier de vos grands-parents et d’y fouiller les mystères de votre famille. Pris de curiosité, vous ne pourrez pas vous empêcher de profiter de cette occasion pour explorer la pièce. Après tout, qui sait quels secrets vous pourrez y découvrir!  

Un peu comme le font les populaires activités d'évasion, Dans l’ombre du grenier est un mélange de plaisir et de résolution d'énigmes visant à vous amener à résoudre des énigmes et à en apprendre davantage sur les méfaits associés à la consommation de cannabis afin de pouvoir progresser dans le jeu. L'activité prend la forme d'une aire de jeu dans laquelle, seuls ou en équipe, vous circulez de façon autonome ou soutenue par un maître de jeu. Au terme de l'expérience, vous serez invités à prendre un égoportrait avec une affichette sur laquelle vous aurez inscrit une alternative que vous pourrez mettre en place pour réduire les méfaits liés à la consommation.

Cette activité est une initiative locale de l’équipe d’intervention du Service de l’aide financière et de l’action communautaire. Elle vise à sensibiliser la population âgée de 18 à 25 ans sur les méfaits liés à l’usage du cannabis et sera présentée dans plusieurs établissements scolaires de la région de Québec.

L’activité est gratuite et est d’une durée de 10 minutes.

Cégep Limoilou 

Mardi 12 novembre 2019, 10 h 45 à 13 h 45, campus de Québec, au Pied du Grand Escalier

Mardi 19 novembre 2019, 10 h 45 à 13 h 45, campus de Charlesbourg, à l’Atrium

Information

Étienne Giguère

Technicien en travail social

Service de l'aide financière et de l'action communautaire

Campus de Québec
418 647-6600 #6723, local 1109

Étienne Giguère

Technicien en travail social

Service de l'aide financière et de l'action communautaire


comments powered by Disqus

Partager cette page :