Une deuxième place au concours Cégep BD

Khadija Boulazhar, une étudiante en Tremplin DEC du Cégep Limoilou, est parmi les gagnants de l’édition 2018 du concours Cégep BD annoncés plus tôt en septembre. En remportant le deuxième prix, Khadija a aussi remporté une bourse de 500 $.

Afin de déterminer les gagnants, le jury a analysé les bandes dessinées reçues selon plusieurs critères tels que les qualités techniques, l’originalité du scénario, les illustrations, la composition des éléments narratifs : texte, dialogues, décors, personnages, angles, cadrages et découpage.

Initié par le Collège de Valleyfield en 1996, le concours Cégep BD adopte une formule permettant aux participants de développer une expertise unique en bande dessinée dans un réseau scolaire public et d’exploiter un marché réceptif avec des produits faits au Québec. Cégep BD est devenu un véritable tremplin d’avenir pour les meilleurs bédéistes de la relève québécoise. Cette année, la participation étudiante aura été de 60 inscriptions avec un dépôt de 27 planches!

Soulignons aussi au passage que Jessie Roy, du Collège Ahuntsic, a obtenu la troisième place et Mélissa Doulouma, du Cégep de Matane, a remporté le grand prix de la compétition.

La bande dessinée de Khadija Boulazhar