26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Trois étudiantes du Cégep récipiendaires de bourses d'excellence académique de la Fondation Sport-Études

Boursières Fondation Sport-Études

Caroline Chabot, aide pédagogique individuelle, les étudiantes boursières Catherine Reed-Métayer, Sophie Larouche, Laurence Paquet et Robert Tardif, aide pédagogique individuelle. (Absent : Philippe St-Laurent)

Parmi les 20 bourses décernées à des étudiants de l’Alliance Sport-Études, lors de la remise de bourses de la Fondation Sport-Études hier à Lévis, quatre ont été attribuées à des étudiants du Cégep Limoilou. Parmi eux, trois étudiantes-athlètes finissantes, Catherine Reed-Métayer, Sophie Larouche et Laurence Paquet, ont décroché des bourses nationales d’excellence académique de 2 500 $. L’étudiant de première année, Philippe St-Laurent, gagne quant à lui une bourse régionale de 500 $.

La persévérance, la détermination, la discipline et les efforts de ces jeunes qui les mènent à l’excellence académique et sportive méritent d’être récompensés et célébrés. Conjuguer la charge de cours d’études à temps plein, des entraînements exigeants, les absences en classe et le désir de performer tant dans leur programme d’études que dans leur sport exigent des qualités hors du commun. Tous se sont engagés à relever le défi :

• Catherine Reed-Métayer – ski de fond, étudiante en Sciences de la nature.
  • Sophie Larouche – patinage artistique, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias.
  • Laurence Paquet – patinage de vitesse longue piste, étudiante en Sciences de la nature.
  • Philippe St-Laurent – vélo de montagne, étudiant en Techniques de génie mécanique.

Tous ces boursiers font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!