26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

La troupe de théâtre du Grand escalier présente Douze jurés en colère

Vie étudiante

Douze jurés en colère

Pour sa 39e saison de théâtre d’excellence, le Cégep Limoilou présente la pièce Douze jurés en colère du 22 au 24 mars, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Et encore cette année, une représentation de jour aura lieu le vendredi 23 mars à 13 h 15.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. La pièce met en vedette : dix étudiants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre ainsi qu’une étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias et une étudiante en Tremplin DEC. Les comédiens sont encadrés par des metteurs en scène et des scénographes professionnels.

Douze jurés en colère

Un texte de Reginald Rose mis en scène par Joanie Lehoux et Pier-Luc Désilets.

Douze personnes sont convoquées à être jurés dans un procès pour meurtre. Le présumé coupable : un jeune homme de 16 ans, habitant un quartier pauvre ou malfamé de New York. La victime : le père du jeune garçon, homme violent et criminel. Les douze jurés doivent établir à l’unanimité si le garçon est coupable ou non. S’il est reconnu coupable, c’est la chaise électrique qui l’attend. Le procès vient de se terminer, les jurés doivent maintenant délibérer. Ils s’installent, et votent. Résultat : onze « coupable » pour un « non coupable ». Les pourparlers commencent, et bientôt, les discussions s’enflamment. La colère gronde, les préjugés volent, la peur masque parfois la réalité. Les jurés réussiront-ils à passer par-dessus leur histoire personnelle, les craintes, leurs doutes, leurs impressions et leurs préjugés pour juger de la vie de ce garçon en toute honnêteté et objectivité?

Les billets sont en vente au Service de l’animation :

• 8 $ pour les étudiants
  • 10 $ en admission générale
  • Gratuit 16 ans et moins

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.