Rose-Marie Brochu, athlète des Titans du Cégep Limoilou, récipiendaire d'une bourse des Canadiens de Montréal

Rose Marie Brochu

Rose-Marie Brochu, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et économie au Cégep Limoilou et membre de l’équipe de hockey féminin des Titans, est l’une des huit hockeyeuses membres de l’Équipe Québec à recevoir une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour son excellence académique. Au total, ce sont 25 étudiantes et étudiants-athlètes qui ont été choisis sur la base de leur talent, de leurs accomplissements sportifs, mais aussi de leur réussite académique.

L’attaquante originaire de Lévis en est à sa première saison avec les Titans. Elle s’est taillé une place au sein d’Équipe Québec en se démarquant par son très bon sens du jeu, sa capacité à créer des opportunités de marquer, son coup de patin et ses habiletés techniques.

Âgée de 17 ans, Rose-Marie terminera en mai prochain la première année de son programme d’études.

Sports-études au Cégep Limoilou

Rose-Marie fait partie des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.